Injections Volume et Structure

L’acide hyaluronique, une substance de comblement utilisée pour les rides, s’utilise aussi pour des injections en profondeur dans le but de remplacer les volumes perdus.

L’acide hyaluronique utilisé en profondeur est identique tant qu’à sa composition à celui utilisé pour traiter les rides mais le produit est plus réticulé c’est-à-dire que les molécules d’acide hyaluronique sont liées entre elles pour former un gel plus consistant. Les quantités injectées sont plus grandes, en fonction du volume requis. Les quantité plus grande de produit se résorbe plus lentement, ce qui permet d’obtenir des résultats prolongés. Les substances de comblement les plus fréquemment utilisées à la clinique de la Dr Andrée Mathieu-Serra pour la structure et le volume sont :

Radiesse

Le Radiesse est composé d’une substance naturellement présente dans le corps humain : l’hydroxyapathite de calcium sous forme de microsphères, incorporées dans un gel inerte contenant de l’eau et du methylcellulose. Le Radiesse est injecté sous la peau là ou il y a un besoin de structure ou de volume, dans le but de créer un comblement initial servant de stimulant à la formation du collagène. En effet, les microsphères seront dégradées progressivement dans la peau durant les 12 mois suivant l’injection et ce processus de dégradation stimule la production du collagène naturel et le renforcement de la structure cutanée. Dr. Mathieu Serra préconise l’injection de Radiesse particulièrement au bas du visage pour en définir les contours, accentuer le menton si nécessaire, et elle l’utilise beaucoup chez l’homme, le visage masculin nécessitant souvent une approche plus structurante que volumisante.

Autre utilisation du Radiesse: Rajeunissement des mains

Une autre catégorie de substances injectables est celle des stimulants dermiques. Il s’agit essentiellement de :

Comments are closed.