Prévenir Réduire Ralentir la Calvitie

La cause la plus fréquente de diminution de la densité des cheveux ou de calvitie est : l’alopécie androgénétique qui se présente différemment selon qu’elle touche les hommes ou les femmes. L’alopécie androgénétique peut débuter dès l’adolescence chez l’homme, elle atteint un homme sur trois dans la trentaine et à la cinquantaine un homme sur deux en est atteint. L’alopécie androgénétique résulte du fait que certains hommes ont hérité du gène responsable de la conversion dans les cellules du bulbe folliculaire (celles qui donnent naissance aux cheveux) de la testostérone, une hormone, en dihydrotestostérone à cause d’une enzyme, la 5 alpha réductase. La dihydrotestostérone provoque une miniaturisation progressive du cheveu qui devient éventuellement un poil presqu’invisible à l’œil. Les hommes, selon leur génétique, ont de la 5 alpha-réductase au niveau des cheveux du dessus du crâne ou de la région frontale du crâne ou aux deux sites de sorte qu’ils perdent leur cheveux sur le dessus ou à l’avant du crâne, la couronne étant épargnée.

Options pur traiter la calvitie androgénétique avant qu’il y ait miniaturisation des cheveux

L’application de produit sur le cuir chevelu pour augmenter l’apport en nutriments aux cellules du bulbe folliculaire en augmentant la circulation sanguine.

  • Chez l’homme un médicament par voie orale peut être prescrit, à prendre quotidiennement. Ce médicament empêche l’action de la 5 alpha réductase.
  • Les massages fréquents du cuir chevelu pour favoriser la circulation.
  • Les injections de plasma et de nutriments au cuir chevelu.
  • La biostimulation par la lumière laser de faible intensité.

Lorsque les cheveux sont miniaturisés la seule alternative est la greffe de cheveux.
À la clinique nous pouvons vous suggérer les produits topiques ou prescrire les médicaments appropriés. Nous effectuons des traitements par injections de plasma.

Une prise de sang est effectuée, votre sang est centrifugé afin de retirer les globules rouges pour ne garder que le plasma qui est réinjecté au cuir chevelu à l’aide du U-225 un système d’injections sans douleur. Votre plasma contient des facteurs de croissances cellulaires qui activent les cellules des bulbes folliculaires pour qu’elles se divisent et continuent à produire des cheveux normaux plutôt que miniaturisés.

Chez les hommes : les injections sont administrées à chaque mois jusqu’à ce qu’il y ait augmentation de la densité des cheveux puis aux 3 mois afin de maintenir les cheveux.

Les injections peuvent être combinées à des séances de bio stimulation

Comments are closed.