Couperose et Rougeurs

La couperose est une maladie de la peau du visage causée par la dilatation des petits vaisseaux sanguins sous la surface de la peau causant des rougeurs diffuses du visage pouvant aussi atteindre le cou et décolleté. La couperose est plus fréquente chez les personnes au teint clair ou chez les personnes plus exposées au soleil, à la chaleur ou à des conditions climatiques extrêmes. La couperose est aussi une des manifestations de la rosacée, (lien B1 pour en savoir plus sur la rosacée) une maladie inflammatoire de la peau du visage.

Quelles sont les causes de la couperose? La couperose est causée par une faiblesse héréditaire du collagène constituant les parois des vaisseaux sanguins ou encore par l’affaiblissement du collagène dermique entourant les vaisseaux sanguins dû à l’exposition aux UV, au vieillissement et à la formation de radicaux libres.

Les angiomes sont des lésions rouges ou bleutées de la peau, ayant parfois l’aspect d’araignées (angiomes stellaires), de points rubis ou de lésions linéaires. Les taches de vin sont des angiomes héréditaires présents à la naissance ou qui apparaissent durant les premières semaines de vie. Ces taches sont parfois très grandes, stigmatisant l’individu atteint. lien problèmes dermatologiques Y

À la clinique de Dre Andrée Mathieu-Serra, nous offrons des traitements de la couperose, des angiomes, des taches de vin, des veinosités et de la rosacée par différents lasers ou par IPL pour offrir une approche complète des problèmes de couperose, angiomes, veinosités et rosacée.

Solutions possibles Les Traitements de la couperose et des rougeurs Laser Perfecta/Excel V