Deshydratation de la peau

La déshydratation de la peau du visage, de la poitrine et des mains est la conséquence classique du vieillissement naturel de notre peau. Au niveau du derme nous produisons constamment de l’acide hyaluronique, un polysaccharide naturel qui retient l’eau et procure à la peau son élasticité et maintient son hydratation. Des l’âge de 40 ans notre production naturelle d’acide hyaluronique diminue causant la déshydratation et la perte de l’élasticité cutanée. L’exposition au soleil, à la pollution et aux intempéries précipite et aggrave la perte d’acide hyaluronique dessèche, ternit et affaiblit notre peau. Celle-ci n’en sera que plus sujette à la formation de rides et à l’affaissement du visage.

L’hydratation de la peau étant une des caractéristiques principales d’une peau jeune et en santé, la réhydratation du derme est essentielle pour réparer les dommages subis par notre peau, améliorer son éclat et préserver sa jeunesse.

Bien que l’acide hyaluronique est une des composante fréquemment retrouvée dans les crèmes hydratantes, il s’agit d’une molécule de très haut poids moléculaire qui ne pénètre pas jusqu’au derme. Sa présence dans les produits, bien qu’utile à l’hydratation de la première couche de peau, n’offre malheureusement pas les bienfaits du remplacement de l’acide hyaluronique dermique par les traitements de réhydratation dermique

Pour en savoir plus voir sur la Mésohydratation ou Mésothérapie

Comments are closed.