Épilation laser

Le laser de haute intensité est la seule technique qui permet l’épilation définitive, ce qui signifie que 90% des poils d’une surface corporelle traitée ne repousseront jamais.

À la clinique de la Dre Andrée Mathieu Serra, nous avons 20 ans d’expérience avec les lasers de haute intensité et nous possédons trois lasers différents pour l’épilation définitive afin de pouvoir traiter de façon sécuritaire tous les types de peau.

L’épilation laser sous supervision médicale est recommandée par l’Association des Dermatologues du Québec parce que seuls les médecins ont la compétence requise pour diagnostiquer les lésions cutanées potentiellement à risque pour le laser et eux seuls ont la compétence requise pour diagnostiquer et traiter les complications possibles

Avec un laser de haute intensité, l’épilation définitive au laser est possible dans 90% des cas si on observe la séquence requise pour une série de traitements. En effet, nos poils poussent de façon désynchronisée de sorte que certains poils ne seront pas affectés lors du passage laser parce qu’ils n’en sont pas à leur phase de croissance dite anagène, celle ou la racine des poils contient suffisamment de mélanine pour absorber l’énergie laser qui la détruit.

De six à dix séances sont habituellement requises à intervalles de six à 8 semaines, selon la région traitée la pigmentation de la peau et celle des poils.

Durant cette série de séances la peau ne doit pas être bronzée mais les poils peuvent être rasés.

Les trois lasers utilisés à la clinique pour l’épilation définitive sont :

  • GentleLase Pro
  • LightSeer
  • Cynergy Yag

Voir traitements épilations Laser

Comments are closed.