Onychomycose (Infection  Champignons des Ongles)

L’onychomycose est une infection des ongles causée par un champignon appelé dermatophyte. Les dermatophytes se nourrissent de la kératine des ongles. Ils peuvent se transmettre directement par contact d’une personne infectée à une autre mais le plus souvent la transmission s’établit via un objet contaminé comme les outils de manucure, les planchers de douches ou d’espaces publiques, les souliers etc.

L’onychomycose est une infection chronique qui se limite aux ongles, les onychomycoses sont par contre difficiles et longues à traiter. Puisque les antifongiques par voie orale peuvent donner des effets secondaires parfois graves, il est préférable d’aborder leur traitement sans risque à l’aide d’antifongiques topiques combinés au laser, ce qui améliore grandement les chances de réussite du traitement local des onychomycoses.

Le principe du traitement par laser est la destruction des dermatophytes (champignons) par la chaleur qui s’accumule sous la surface de l’ongle, là où séjournent les dermatophytes.

Coût du traitement : $250.00 par séance. 3-6 séances sont à prévoir.

Comments are closed.