Peau Relâchée

Si la peau généralement plus épaisse et plus poilue des hommes la rend moins vulnérable au développement des rides, elle n’en est pas moins affectée par l’effet constant de la gravité qui avec les années, cause le relâchement. Le relâchement de la peau du visage se manifeste par les paupières tombantes, la présence de bajoues, du double menton, par l’accentuation des creux naso labiaux (rides du sourire) et de ceux qui partent des commissures des lèvres (rides de la marionnette).

Le relâchement cutané atteint d’abord les endroits où la peau est plus mince comme les paupières il progresse graduellement jusqu’à devenir perceptible au repos par l’accentuation des rides de sourire, des cernes ou poches sous les yeux, un excès de peau des paupières et un début de rides dites de la marionnette. Âge habituel : 40-48 ans.Par la suite le relâchement progressant, on constatera des creux au niveau des rides de la marionnette et une perte de la définition des contours du visage, après 60 ans l’excès de peau est plus évident particulièrement au cou.

NB : Selon votre génétique surtout l’âge à laquelle apparaissent ces modifications varie.

Plusieurs traitements effectués à la clinique de la Dre Andrée Mathieu-Serra permettent de ralentir le processus de relâchement de la peau chez l’homme et de le réduire, sans recours à la chirurgie. Le traitement du relâchement devra se combiner avec un traitement pour renforcir la structure du visage et remplacer la perte de volume, si présente. Cette combinaison remplace avantageusement la chirurgie (lifting) qui est nettement moins pratiquée chez les hommes.

Pour en savoir plus sur les traitements voir Traitements du relâchement du visage

Comments are closed.