Varices et Varicosités

Les varices sont des dilatations permanentes des veines, particulièrement aux jambes. Elles sont dues à une circulation veineuse ralentie du fait d’une faiblesse héréditaire des parois veineuses ou parce qu’il y a restriction au retour veineux par sédentarité, surpoids, grossesse.

Les varicosités, plus petites, se manifestent par de petites linéarités rouges pourpre ou très bleutées au niveau des jambes.

À la clinique, nous traitons les cas de varices esthétiques, c’est-à-dire lorsqu’il n’y a pas de trouble au niveau de la circulation veineuse profonde se manifestant par de grosses varices pouvant être tortueuses, des jambes enflées et douloureuses, des antécédents de phlébites ou d’ulcères veineux.

Les varices esthétiques ont un diamètre généralement inférieur à 5 mm et sont la source des varicosités, plus petites, mesurant de 1 à 2 mm, plus superficielles et plus vivement colorées.

Nous traitons les varices et varicosités esthétiques au laser. Parfois, des injections sclérosantes seront combinées au traitement par laser. Pour le traitement des varices au laser, nous utilisons les laser Yag à long pulses soit Cynergie ou Excel V. Une ou deux séances espacées de 6 à 8 semaines seront généralement suffisantes .

Comments are closed.