Vieillissement du Cou/ Poitrine Décolleté

La peau du cou tout comme celle du décolleté est très fine et très sujette au photovieillissement, qui à ce niveau prend souvent au cou un aspect particulier appelé poïkilodermie de Civatte. Voir …problèmes dermatologiques. Chez certaines personnes, la peau du cou est particulièrement amincie et plissée alors que pour d’autres, on observe la perte de définition sous le menton, visible surtout de profil, ou encore le double menton, si l’excès de peau est combiné à un excès de gras.

Chez d’autres, le cou paraît plus vieilli par la présence de rides horizontales et chez les sujets maigres, par la présence de bandes verticales prédominantes.
On peut améliorer l’aspect du cou comme celui de votre décolleté  par des techniques combinées de rajeunissements sans chirurgie lors de la consultation, Dre Mathieu-Serra peut évaluer l’état de vieillissement de votre cou et ou décolleté et discuter des mesures préventives et des traitements appropriés à votre cas particulier.

Plusieurs types de traitements peuvent se combiner et redonner au cou décolleté et poitrine une apparence lisse et tonifiée.

Les techniques de photorajeunissement pour le cou ont souvent intérêt à inclure la poitrine qui en est la continuité.

Le photorajeunissement est une technique conçue pour l’amélioration des rougeurs, des taches pigmentaires et du tonus. Ces techniques améliorent l’aspect de la peau du cou et de la poitrine.

Les techniques d’injection en Mésothérapie pour hydrater le cou et la poitrine

La Mésothérapie est un traitement de micros-injections superficielles qui permettent de réhydrater la peau. La Mésothérapie est un produit injectable composé d’acide hyaluronique non réticulée. Les injections d’acide hyaluronique agissent comme un aimant et attirent les molécules d’eau dans vos tissus.

Les techniques lasers pour le traitement des ridules et pour le raffermissement

Les traitements lasers, tels que le Fraxel, Co2 fractionné et La radiofréquence fractionnée E-matrix, sont particulièrement indiqués pour améliorer l’apparence des ridules et stimuler le raffermissement de la peau du cou et de la poitrine. À chaque traitement, votre peau se renouvèle progressivement pour améliorer l’apparence du cou et de la poitrine.

Les neuro modulateurs tel que Botox Cosmetic Dysport et Xeomin ont pour but de diminuer les contractions au niveau des bandes platysmales du cou dont la visibilité vieillit l’apparence et dont l’action contribue au plissement de la peau du cou.
Au niveau de la poitrine, les contractions des micro fibrilles musculaires sous cutanées contribuent au plissement de la peau. Les injections de neuro modulateurs, en les décontractant, contribuent à lisser la peau.

Les injections de stimulateur dermique comme le Sculptra s’utilisent au niveau de la poitrine pour diminuer froissement et rides.

Comments are closed.