Vieillissement du Pourtour de l’oeil

Votre regard vaut mille mots… il est le reflet de votre confiance, de votre expérience, de votre richesse intérieure. Malheureusement ce regard si beau n’a peut-être plus l’écrin qu’il mérite.

La peau du pourtour de l’œil est vulnérable au développement des rides appelées pattes d’oies, qui sont des rides d’expression acquises avec le temps parce que la peau plisse toujours de la même façon lorsque l’on s’exprime. Graduellement, ces mouvements expressifs ont tendance à s’accentuer et les rides à s’approfondir : les petites pattes d’oies du début de la trentaine peuvent finir par trahir l’âge, voire même vieillir certains visages.

La peau des paupières est la plus fine du visage elle est aussi la plus vulnérable au relâchement et dans certains cas, un grand surplus de peau cause des replis.

Chez certaines personnes, du gras s’accumule au fil des ans sous les paupières, causant des poches. Chez d’autres personnes, la peau s’affaisse sur le rebord orbitaire : l’œil se creuse et paraît cerné. Les cernes sont accentués par la coloration de la peau qui peut être rouge ou brune et foncée. Les sourcils sont parfois affaissés et il y a perte de l’arcade sourcilière.

Si certains cas nécessitent une intervention chirurgicale mineure, certains cas seront mieux traités sans chirurgie. S’il y a eu ou si une chirurgie s’avère indiquée, les traitements sans chirurgie en complèteront les résultats pour redonner à vos yeux l’écrin qu’ils méritent.

Les traitements sans chirurgie utilisés pour le pourtour de l’œil sont :

  • Lasers non-ablatifs
  • Laser micro fractionnés
  • Thermage
  • Injections de produits de comblement

Pour en savoir plus sur le rajeunissement du pourtour de l’œil 

Plusieurs types de traitements peuvent se combiner et redonner au pourtour de l’œil un aspect lisse et un regard plus ouvert.

Les techniques de radiofréquence pour le traitement de l’affaissement au pourtour de l’œil

Les techniques de radiofréquence peuvent être spécifiquement utilisées pour le traitement du pourtour de l’œil. Les traitements, tels que le Tripolar et le Thermage, raffermissent le dessous de l’œil et permet une ouverture du regard.

Le Carboxythérapie pour raffermissement au pourtour de l’œil et pour l’amélioration des cernes foncés sous les yeux

La Carboxythérapie consiste en de micro injections de gaz carbonique médical stérile aux endroits ciblés. Pour contrebalancer cet apport en gaz carbonique, notre corps augmente significativement l’apport en oxygène à cet endroit. Cet apport accru d’oxygène optimise ainsi l’oxygénation des tissus en activant la synthèse cellulaire et la réparation des tissus. La Carboxythérapie est un traitement rapide qui utilise le pouvoir régénérant de votre corps pour atténuer l’apparence des cernes foncées sous les yeux et pour stimuler le raffermissement de la peau au contour de l’œil.

Les neuromodulateurs pour la correction des rides d’expression au contour de l’œil.

Les neuromodulateurs, tel que Botox cosmétique Dysport et Xeomin ont pour but de diminuer la contraction des muscles responsables des expressions créant les rides et les sillons au contour de l’œil, tel que les pattes d’oies et la glabelle.

Les techniques d’injection en Mésothérapie pour hydrater le contour de l’œil.

La Mésothérapie est un traitement de micros-injections superficielles qui permettent de réhydrater la peau du contour de l’œil en profondeur. La Mésothérapie est un produit injectable composé d’acide hyaluronique non réticulée. Les injections d’acide hyaluronique agissent comme un aimant et attirent les molécules d’eau dans vos tissus.

Les techniques laser pour le traitement des ridules et rides au contour des yeux.

Les traitements laser, tels que le Co2 fractionné et le E-matrix, sont particulièrement indiqués pour améliorer l’apparence des ridules et des rides au pourtour de l’œil. À chaque traitement votre peau se renouvèle progressivement pour diminuer l’apparence des ridules.

Le Perfecta pour l’amélioration des cernes rougeâtre sous les yeux

Le laser Perfecta est une lumière très intense et focalisée ayant la propriété de cibler les rougeurs cutanées et les lésions vasculaires sous les yeux.

Le Plasma riche en plaquettes activées pour la réduction des cernes foncés sous les yeux

L’injection de plasma riche en plaquettes consiste en l’utilisation de nos propres plaquettes pour activer les mécanismes naturels de réparation des tissus, dans le but de maintenir une bonne vitalité de la peau et de prévenir son vieillissement. Le Plasma injecté au contour de l’œil permet l’amélioration de la pigmentation tissulaire, des ridules et du tonus.

Comments are closed.