Vieillissement du Pourtour de la Bouche

Dans un visage, les yeux et la bouche sont les éléments perçus d’abord et de façon dominante. Lorsque vous parlez à quelqu’un, son attention se mobilise et son regard se concentre sur votre bouche. Les lèvres sont perçues comme un des éléments principaux de sensualité.

Cette région très importante du visage est souvent celle qui est la plus affectée par le vieillissement et le photo vieillissement.

Les structures osseuses supportant la lèvre supérieure et le menton involuent avec l’âge et davantage s’il y eu perte dentaire.

La peau de la lèvre supérieure est très exposée aux rayons UV et très vulnérable à leur action négative. Ceci, combiné avec le fait que les lèvres sont toujours en mouvement, provoque l’apparition de rides verticales au niveau du contour des lèvres. Le rouge à lèvre fuit dans les ridules du contour des lèvres, qui perdent leur définition.
Les lèvres elles-mêmes peuvent perdre du volume. Des plis d’amertumes se développent, partant des commissures labiales.

Plusieurs types de traitements peuvent se combiner et redonner au pourtour de la bouche un aspect lisse et structuré, des lèvres présentes bien définies et des commissures souriantes.

Ces traitements peuvent être progressifs et Dre Mathieu-Serra favorise toujours une approche sécuritaire et, surtout, les résultats sont naturels.

Les traitements sans chirurgie utilisés pour le pourtour de la bouche sont :

  • Radiofréquences/Thermage
  • Lasers CO2 fractionné /E-Matrix
  • Injections de produits de comblement

Les techniques de radiofréquence pour le traitement de l’affaissement au pourtour de la bouche, tels que l’Accent, le Tripolar et le Thermage, définissent les contours du visage et diminue l’apparence des petites bajoues, et celle des plis naso-géniens.

Les traitements lasers, tels que le Co2 fractionné et le traitement de radiofréquences fractionnées E-matrix, sont particulièrement indiqués pour améliorer l’apparence des ridules et des rides au pourtour de la bouche. À chaque traitement votre peau se renouvèle progressivement pour diminuer l’apparence des ridules.

Les injections de produits de comblement comme  l’acide hyaluronique  ont pour but d’atténuer naturellement l’apparence des ridules, rides et sillons qui se forment au pourtour de la bouche et à la lèvre supérieure.
Certains agents de comblement sont conçus spécifiquement pour les lèvres. Ils ont la propriété d’hydrater les lèvres, de redéfinir, de pulper, ou de restaurer le volume perdu.

 

 

Comments are closed.